dimanche 2 janvier 2022

 

Des nouveautés à l'AMAP des Prés bas!

Quelques changements en ce début d'année , notre maraicher Samuel Gohier a décidé de quitter l'AMAP après une dizaine d'année de collaboration. Nous sommes actuellement en discussion avec une jeune maraichère qui pourrait prendre progressivement sa succession, peut être dès cette année, vous en serez informé. 

Parmi les départs, Romain Debain, producteur de la bière Alpaca et Violette Richard , productrice de produits laitiers arrêtent également leur activité au sein de l'AMAP pour se concentrer sur d'autres réseaux de distribution.
Autre changement, l'EARL GAUDIN de Brain sur Longuenée prend la succession de Cécile et Alain Huet
pour la production de viande ovine. l'EARL Gaudin  fournit déjà notre AMAP en volaille, œufs et huiles.
Parmi les nouveautés, nous avons accueilli en fin d'année 2021, Rémi Parmentier, producteur d'arbres fruitiers sur Cheffes qui a proposé un contrat de jeunes arbres. Nous espérons renouveler cette proposition en fin d'année.
Nous tenons à remercier, Cécile, Alain, Samuel, Romain, Violette pour leur passage dans notre AMAP et nous sommes ravis d'avoir pu participer au développement de leur activité, en espérant accueillir de nouveaux jeunes producteurs pour continuer ce qui fait l'esprit de cette association, aider à l'installation de nouvelles activités locales, éthiques et respectueuses de l'environnement.
Meilleurs vœux  à toutes et à tous pour cette nouvelle année!
le conseil collégial